Image MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Chanson, start-ups, patrimoine : des projets hétéroclites

Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD ont été intégrés à MyMajorCompany (Se rendre sur le profil Telerama) dès 2010. D’abord consacrée au crowfunding musical, la plateforme s’est ensuite ouverte à des secteurs différents. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert les portes de son site de crowfunding à tous les genres de projets.

MyMajorCompany, l'exemple du financement participatif élevé à un haut niveau

Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en une holding ayant diverses entités. Donner une chance aux créateurs de concrétiser leurs ambitions demeure le principe premier de la plateforme. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet aux internautes de soutenir des créateurs de projets web en leur versant une faible somme d'argent.

Bamago, première entreprise commune de Marciano, Barsikian et Goldman, éditera déjà certains titres de Yannick Noah. Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez la major BMG. Rassemblés, les utilisateurs du web apportent énormément dans la balance. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany veut exploiter pour aider les créateurs. Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007.

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Le membre moyen est un homme jeune. Cette année, mymajorcompany.com reste le premier site de crowdfunding en France. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui apprécient l'esprit d'équipe. Une centaine de milliers de mordus de musique ont financé plus de cinq mille créateurs depuis la création de la plateforme.