Image Philia SA - Expert

Philia SA - Expert


La compagnie a une connaissance idéale du modèle économique des divers pays avec lesquels elle commerce. Cabinet de conseil en négoce d'hydrocarbures très renommé pendant près de 10 ans, Philia SA (ressources supplémentaires) a su tirer parti de son expérience unique dans le domaine en vue de s'affirmer comme un acteur de poids dans son champ d'action. Les activités centrales de la société ont été pensées en ayant pour but l'assimilation et la maximalisation, dans une optique d’économie et d’efficacité complète. Philia SA distribue son pétrole sur tous les continents, en raison d'une connaissance pointue du marché des hydrocarbures.

Quand Philia SA était exclusivement une agence de conseil, la société était experte de l'ensemble des points nécessaires à la vente d'hydrocarbures. L'étape qui complète la pleine intégration, c’est l'apprentissage. La société a justement créé un master dans la capitale du Sénégal. La compagnie est aussi bien efficiente en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. Philia SA, experte en négoce, possède également depuis quelques années sa propre équipe d’exploration autour du golfe de Guinée.

Le master proposé par Philia SA met l'accent sur un aspect professionnalisant et offre de nombreux cours pratiques. Ce sont des spécialistes qui donnent les cours. Les inscrits connaitront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures au cours d'une année. La formation créée par Philia SA concerne une grosse partie du monde pétrolier, étant donné qu'il prépare à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures.

Au départ, une équipe de chercheurs sur le continent africain

Le but de Philia SA est le financement de plusieurs blocs d’exploration et de fabrication dans le golfe de Guinée. Philia SA est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels celle-ci fait du commerce, et apporte son aide financière par exemple à un master des métiers en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal. Le pétrole constitue l'enjeu capital dans l'ensemble des pays de cette région, parce que c'est une majorité de leurs revenus. Le pétrole constitue la principale ressource du golfe de Guinée entre autres grâce à de gigantesques gisements sous-marins ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole de tout le continent africain.

Valoriser des ressources énergétiques locales à l’international

La plupart des contacts dont elle dispose dans le monde de la distribution pétrolière, Philia SA les doit à sa longue expérience de cabinet de conseil. On retrouve Le groupe aux quatre coins du globe : Singapour ou Congo, entre autres. Philia SA a été à même d'attirer différents experts, capables de développer toutes ses ressources.